Mercredi 3 octobre Guy Rocher, Lorraine Pagé et Martine Desjardins, présidente de la FEUQ seront les invités du débat public sur les défis que doit relever notre école publique. Ce débat aura lieu dans le cadre de la semaine pour l’école publique.

Cela est l’occasion rêvée pour faire connaître le produit de nos échanges lors des conversations publiques. « Alors, les enfants comment ça va à l’école ?« , bilan des conversations publiques, donne le pouls de la communauté de parents et de citoyens à Saint-Laurent et ailleurs. Il adresse certains défis, que nous devons relever comme citoyen et comme parents, pour améliorer notre école publique dans le sens d’une plus grande justice sociale.

Soyons présentEs mercredi 3 octobre pour dialoguer et échanger avec d’autres citoyens soucieux d’une école publique de qualité et égalitaire.

Guy Rocher a été membre de la Commission Parent (1961-1966) qui a repensé le système d’enseignement du Québec et qui est à l’origine des Cégeps. Il a été à deux reprises sous-ministre au Gouvernement du Québec (1976-1978 et 1981-1982).

Martine Desjardins est la présidente de la Fédération Étudiante Universitaire du Québec.

Lorraine Pagé est la première femme à diriger la Centrale de l’enseignement du Québec (CEQ), qui deviendra plus tard la centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle démissionne en 1998.

Informations et inscriptions : http://www.spep.ca/activites/