Depuis mardi 12 mars, nous nous préparons pour présenter notre plaidoyer sur les droits des enfants au comité central de parents. Nous avons fait appel à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse pour nous aider à préparer ce plaidoyer.
Pourquoi un plaidoyer sur les droits des enfants ?
À la Conversation publique 2012 sur les droits des enfants, nous avons posé la question suivante aux cent personnes présentes : Sur quoi devons-nous dès maintenant concentrer notre attention pour le respect des droits des enfants à la CSMB ? Les quatre possibilités d’action établies par les participantEs ont été rapportées dans le rapport de la Conversation  que nous avons la fierté de vous présenter.

Le 4 décembre 2012, nous nous sommes engagées devant le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) à mettre en place un réseau de coopération pour donner suite à la proposition numéro 1 du rapport : Faire connaître les droits des enfants et s’entendre sur une compréhension commune.
La présidente de la CSMB, madame DIANE LAMARCHE-VENNE, nous a invité à coopérer avec le comité de parents.

Nous allons donc présenter notre plaidoyer au comité de parents de la CSMB afin d’exposer notre cause. Notre cause, c’est celle des 100 participantEs, et pour la plupart parents, de la Conversation publique 2012 : faire connaître les droits des enfants auprès des parents et instaurer une compréhension commune de ces droits entre adultes dans les écoles.

La prochaine réunion de notre groupe est le 2 avril à 9h30 à l’école Parkdale,  1475 rue Déguire.

Bienvenue !