À l’heure où tout le monde cherche comment améliorer l’école pour aider la réussite des élèves, nous avons une place à prendre. Au fil de cette vidéo, on comprend ce que peut être une vraie participation des parents à l’école :  un espace ouvert par les parents et pour les parents dans un esprit de coopération avec l’école. (Durée totale : 23 minutes)

Nous présentons dans cette vidéo la vision qu’une trentaine de parents ont forgée au départ et qu’ils ont par la suite enrichie grâce à l’apport de quatre cents autres parents réunis dans le cadre de conversations publiques travers la ville.

Introduction

Vidéo 1 : Quand les parents sont respectés pour ce qu’elles et ils apportent, les parents peuvent participer de manière constructive à l’école publique.

Vidéo 2 : Quand les parents trouvent l’écoute et la place pour leurs idées et leurs opinions, elles et ils peuvent participer de manière constructive à l’école publique.


Vidéo 3 : Quand les parents obtiennent le temps et les moyens de prendre part aux décisions, elles et ils peuvent participer de manière constructive à l’école publique.

Vidéo 4 : Quand les parents connaissent et donnent leur avis aux personnes qui parlent en leur nom, elles et ils peuvent participer de manière constructive à l’école publique.