Dans notre groupe de parents nous nous formons entre nous avec l’aide des animatrices de la Troisième Avenue ou d’autres personnes ressources.

Vous avez à coeur l’amélioration des écoles publiques ? Vous voulez participez aux ateliers entre parents, aux journées d’apprentissage coopératif ou aux conversations publiques ? Vous voulez utilisez nos outils d’éducation ? Recevez l’infolettre du mouvement pour qu’ensemble nous soyons les acteurs d’une école publique de qualité pour tous les enfants !

Notre programme de formation pour 2013-2014

1/ Les ateliers A qui appartient l’école ?

Apprendre à :

  • Solutionner les problèmes que nos enfants rencontrent à l’école
  • Donner notre avis dans les décisions qui améliorent le bien-être et l’éducation des enfants
  • Prendre la place qui nous revient selon la loi sur l’instruction publique

Consulter le calendrier 

Consulter la chronique de nos savoirs

2/ Le scolaire, c’est aussi politique ! Elu-e-s sur le conseil d’établissement ou l’organisme de participation, nous sommes plein-e-s d’enthousiasme pour la tâche à accomplir : contribuer à l’amélioration de l’école de nos enfants. Mais souvent, après la première réunion nous sommes quelques-un-e-s à avoir le sentiment que l’on ne sert à rien, que nos idées ne sont pas prises en compte. Un énorme sentiment de solitude nous envahit ! Cette formation vise à nous donner des outils pour rendre notre contribution la plus efficace possible.

Calendrier à venir