Depuis deux ans nous organisons, à Parents en action pour l’éducation, des Conversations publiques à l’école pour discuter entre adultes ouvertement des situations les plus complexes à l’école.

Découvrez le potentiel des Conversations publiques à l’école à travers cette vidéo

Nos conversations publiques sont de véritables succès puisque chaque année elles ont réuni une centaine de personnes :  parents, éducatrices et éducateurs, décideurs, élues mais aussi des jeunes.

Succès par le nombre de participantEs donc mais aussi parce que nous avons su mettre à profit le savoir généré lors de ces soirées.

Consultez le rapport de la Conversation publique Et les enfants, comment ça va à l’école ? 
Quatre pistes sur lesquelles concentrer notre attention pour assurer le respect des droits des jeunes à l’école !

Suivez notre action pour le plaidoyer sur les droits des enfants à l’école.
Notre plaidoyer porte sur la première piste identifiée par les particpantEs à la Conversation publique pour assurer le respect des droits des enfants à l’école : faire connaître les droits des enfants et s’entendre sur une compréhension commune.
Voici les étapes de notre plaidoyer :
– nous avons présenté le rapport des Conversations publiques au Conseil des Commissaires le 4 décembre 2012 (cliquez sur le lien pour lire le procès-verbal, notre intervention se situe à la fin dans la partie sur la période réservée aux questions).
– nous organisons un débat sur le Vivre ensemble en français le 19 avril 2013 à l’école Parkdale
– nous allons demander son aide au Comité Central de parents en mai
– nous organisons une nouvelle Conversation publique le 5 juin sur les droits des enfants en collaboration avec Unicef Canada