Vendredi 5 avril, dernier atelier du programme de formation A qui appartient l’école ? dans le quartier Chameran.On est toutes un peu tristes de se quitter (je dis toutes car Driss n’était pas là aujourd’hui !), c’est émouvant ! Mais cela ne nous empêche pas de faire le bilan de ce que l’on a appris pendant cette session.

Nous avons trouvé dans les ateliers un espace pour nous exprimer et débattre des problématiques que nous rencontrons à l’école. Nous finissons cette formation avec un sentiment de confiance et de fierté car nous avons appris comment fonctionnent nos écoles, à qui parler à l’école et comment le faire. C’est pour cela que nous souhaitons qu’un tel espace continue d’exister, pour nous, mais aussi pour d’autres parents. Nous avons donc demandé à la Troisième Avenue de nous aider à organiser une nouvelle série d’ateliers l’année prochaine pour des nouveaux parents. Nous voulons aussi une session « d’approfondissement » pour nous, pour continuer d’apprendre.

La fin de la série d’ateliers ne signifie pas la fin de nos activités ! Bien au contraire. Nous voilà en route pour la préparation de notre collaboration dans nos écoles et avec nos écoles.

Alors bienvenue aux parents des écoles Henri-Beaulieu, Jena-Grou, Laurentides et Katimavik-Hébert dans les miniLabs de Micro-Macro.