« Pour l’exercice de ces fonctions, le conseil d’établissement s’assure de la participation des personnes intéressées par l’école. À cette fin, il favorise l’information, les échanges et la concertation entre les élèves, les parents, le directeur de l’école, les enseignants, les autres membres du personnel de l’école et les représentants de la communauté, ainsi que leur participation à la réussite des élèves. » Article 74 de la loi sur l’instruction publique

Incroyable hein ? Nous, les parents de l’école, devons être consulté-e-s par le conseil d’établissement. Le conseil d’établissement est composé pour moitié de parents élus lors de l ‘assemblée générale et d’enseignant-e-s. Il fixe les frais de scolarité, établit le projet éducatif de l’école et veille à son application et à son évaluation. Nous avons donc le pouvoir et le droit de participer à la prise de décision importante  dans l’école et qui nous concernent tous et toutes.

Dans notre groupe de parents, nous avons testé une méthode pour consulter les parents sur des sujets qui les préoccupent. C’est la conversation publique ! Visionnez cette vidéo qui explique ce qu’est une conversation publique. Contactez-nous si vous voulez plus d’informations !